À vos côtés dans le Lot

À Gréalou, un coeur de village réhabilité, des logements créés et des services renforcés 

Ce vendredi 29 mai 2026, j’ai tenu à répondre à l’invitation de Michel VÉDRUNE, en participant à l’inauguration des travaux de réhabilitation de l’ancienne auberge de Gréalou.

C’est avec un réel plaisir que j’ai partagé ce moment important pour la commune et ses habitants qui voient aujourd’hui se concrétiser une réalisation initiée six ans auparavant.

Avec détermination et persévérance, les élus ont su redonner vie à un site délaissé par l’investissement privé. Ce lieu retrouve aujourd’hui une fonction essentielle au cœur de la commune avec un espace de services, de proximité et de convivialité, articulé autour d’un multiple rural, d’un restaurant, de trois logements destinés à la location et d’une mairie rénovée. 

Cette transformation est à l’image de ce que nos communes réalisent avec constance et ingéniosité : la revitalisation des centres-bourgs, le maintien des services et du lien social et la valorisation des circuits courts. 

Je tiens à saluer l’engagement de la municipalité actuelle, comme celui de l’équipe précédente, ainsi que l’ensemble des partenaires mobilisés pour mener à bien ce projet ambitieux et déterminant pour la vitalité et l’avenir de nos villages.

Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, sénateur du Lot