Au plus près de nos forces vives

Dix entrepreneurs lotois accueillis au Sénat

Les mercredi 20 mai et jeudi 21 mai 2026, j’ai eu le plaisir d’accueillir au Sénat, avec mon collègue Raphaël Daubet, une nouvelle délégation de dix entrepreneurs lotois afin d’échanger sur les enjeux économiques auquel notre département est aujourd’hui confronté.

La journée du jeudi 21 mai a notamment été marquée par les interventions du Président du Sénat, de la ministre chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique ainsi que du président du MEDEF.

À travers les visites de terrain que j’organise régulièrement dans le Lot, je mesure pleinement la mobilisation quotidienne de ces entrepreneurs, leur capacité d’innovation et leur engagement au service de l’emploi, de l’activité et de l’attractivité de nos bassins de vie.

Dans un contexte marqué par les tensions commerciales internationales, l’imprévisibilité géopolitique et les enjeux de souveraineté industrielle et numérique, il est essentiel d’accompagner celles et ceux qui font vivre notre économie locale et préparent l’avenir de nos territoires ruraux. Ce sont ces acteurs qui façonnent l’image de notre département : celle d’un Lot ambitieux, innovant et résolument tourné vers le progrès.

Je continuerai, avec détermination, à porter au Sénat la voix des forces vives lotoises afin de défendre leurs intérêts, soutenir leurs initiatives et accompagner le développement économique de notre département.

Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, sénateur du Lot